Nous quittons le Parc Kruger pour une étape de 350 kilomètres, direction le Botswana.
Le passage de frontière est honorable, si on avait voulu choisir un plus petit poste frontière on aurait pas trouvé.
Etre pôli et de ne pas faire les rigolos avec les autorités doit être le maitre-mot, ce sont les conseils officiels, pourtant, François passe la barrière Botswanaise en 4x4 sans avoir accompli les formalités au préalable, j'ai déjà fondu dans le bureau d'immigration et le garde-barrière lui demande de revenir en arrière !
Don't worry, François plaisantera même avec nos deux agentEs d'immigration.
Il nous reste 25 kilomètres de pistes.
Notre première expérience de réel 4x4 se déroule sans accroc mais nous restons très impressionnés par le .... sable, tout ce sable avec des passages de roue très profonds, nos premières ornières ...
Et nous voici au Limpopo River Lodge, magnifique endroit sur la rivière Limpopo, ils ont une grande grande propriété-réserve. Nous sommes accueillis par le manager, ils nous indiquent la route pour aller au camping, 4x4 obligatoire, ca ne rigole pas, du sable et encore du sable dans une végétation souvent dense.
Averti par talkie-walkie, le responsable du camping nous accueille, nous montre notre site et nous annonce qu'il viendra allumer le feu à la tombée de la nuit, trop cool.
des sanitaires de plein air, ci-dessous la salle de bain

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire