Des oiseaux et toujours des oiseaux... nous ne nous en lassons pas.
Normalement, nous ne sortons pas de la voiture, c'est interdit rapport aux grosses bêtes qui pourraient guetter de la viande fraiche!
mais là un gentil ranger, en train de finir son p'tit déj, à l'ombre d'un rocher nous a proposé de nous accompagner au bord du ruisseau admirer les hippopotames,
oh, comme ils sont beaux.... ohhhh comme il est beau mon chéri ! aussi !Bébé hippo, le seul à ne pas lézarder comme une grosse v...., heu non comme un gros h....
Notre fameux ranger, bien informé et bien observateur, nous discutons avec lui des vautours que nous avons vu voler aux alentours sur la route en arrivant à cet endroit (en cul-de-sac).
D'ailleurs, au fil de la discussion, nous voyons qu'il y a de plus en plus de vautours qui se rassemblent et volent de plus en plus bas (signe d'un animal repéré) toujours pas loin de là où nous sommes.
Sous ses conseils, nous repartons histoire de s'approcher de l'action...action qui est en fait hors de portée de notre vue, pas au bord de la route. Mais quand même, sans douté attirée par le vol des vautours, une hyène traverse juste devant notre nez en courant.
Pour sur, il y avait quelque chose . . .
Souimanga à ventre blanc / White-bellied Sunbird

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire