samedi 27 décembre 2008

Fête de Noël, 16 décembre, Lenasia with the street kids

Quand Muriel m’a appelé en novembre me parlant de son souhait d’organiser un don pour les plus pauvres, son projet de s’installer dans la rue avec des centaines de pain à distribuer n’était peut-être pas la meilleure idée.
Heureuse soit-elle d’avoir pensé à moi et à mes enfants…une fête de Noël, ce serait quand même mieux…une fête pour les 5 du centre, not enough…une fête pour le centre de jour, ils ont déjà leur fête avec l’assoc des femmes irlandaises…une fête pour les enfants de la rue accueillis tous les mardis à Lenasia, une vingtaine…yes, ce sera pour eux !
Depuis novembre donc je m’y rends pour me rendre compte et me familiariser avec les gamins, en fait des grands ados, entre 15 et 22 ans. Ils viennent à la messe du mardi matin, prennent une douche et changent de vêtements, puis reçoivent un repas et regardent un film…

Nous voilà donc réunies : Muriel, Mireille, Julius, Caren et Lerece, deux jeunes femmes comme moi qui animent une ligue de jeunes à Lenasia, Jessy, son fils, Auntie, Percy et Patrick, une autre jeune de la paroisse, Brian toujours dans le coin…au programme rise and shine, fun and food !

On commence par le jeu de la chaise musicale
les finalistes de la chaise musicale ci-dessous
Des petits jeux comme ca, un concours de danse, sweets in jelly (comme la pomme dans la bassine d’eau à attraper), gift box à casser (vous savez ces grosses boites à suspendre où il faut taper jusqu’à rupture du carton et découverte des trésors à l’intérieur : des bonbons en général), une boom et un gargantuesque repas de Noël autour d'un traditionnel braii.


Ils ont été réceptifs et ont bien participé aux jeux dans de grands éclats de rire, et le repas les a comblés je crois : quel bonheur d’entendre un jeune en train de manger son œuf dur : « c’est ce que je préfère ! » ou de les voir tous prendre un peu de rab de gâteau pour emmener avec eux.

Non, non ce n'est pas une enfant de la rue, juste une invitée spéciale avec sa famille !
Et surtout de la musique !

Il adorent et j'adooore aussi

----
La séance de concours de danse individuelle


Un grand merci à toutes celles et ceux qui y ont participé, merci tout spécial pour Muriel rien n'aurait été possible sans elle.

C'était génial

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On craque pour la petite invitée au bonnet rouge !
Voilà des activités bien concrètes qui enchantent tout le monde !
BIZ Mam

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
peg! a dit…

super tout ce que tu fait pour ces mômes , continue...
bravo
peg!