mardi 13 octobre 2009

J19, trip report, Chobe NP et réparations ...

Plus matinal, nous voulons mettre toutes les chances de note coté pour voir des prédateurs.

Voeu excausé, à peine avons nous fait quelques kilomètres qu'un véhicule nous conseille une piste, des lions ...
Ils sont là, un peu loin et surtout au milieu d'une végétation assez dense. Nous entendons des autres 4x4 alentours que c'est un couple en période d'accouplement, nous prenons quelques minutes pour trouver la bonne place, entendons de nouveau qu'ils viennent de s'accoupler.
Les lions s'accouplent tous les 15-20 minutes pendant plusieurs jours, nous décidons donc d'attendre la prochaine copulation.
Le temps pour nous de poser, je sors mon coupe-ongle, et nous attendons relax, nous "profitons" de la discussion d'un groupe de français avec leur guide. Vous connaissez la grande discrétion des français à l'étranger ...
Quelques minutes encore, et nous avons droit, de la part d'un des français, à : "c'est super, aujourd'hui nous avons vu deux lions et deux connards" Car ces français, qui n'ont pas fait preuve de discrétion et de calme, nous prennent de haut ... Le temps de les allumer sur leur comportement bruyant et leur attitude méprisante, ils se trouvent tout penauds et honteux.
Nous profiterons finalement de la copulation de quelques secondes du couple, ci-dessous, leur marque d'amour juste après l'acte, rrrrrrr


Nous nous dirigons ensuite sur le même spot qu'hier où le léopard a été vu... il y a toujours des vautours alentours perchés ou non.
Et je découvre au milieu des arbres, une bonne tablée de vautours, hyène et chacals, au menu : un buffle.
A notre arrivée, la hyène de dos
Des aigles sont là, charognards également, ils attendent leur tour;

Tawny eagle / aigle ravisseur


Jackal / chacal

La hyène sortira de la végétation nous faire un p'tit coucou, tout en ayant pris le soin de nous contourner et d'arriver par nos arrières!






Jackal / Chacal


Le 4x4 tire vraiment à gauche et nous avons décidé de faire un p'tit tour chez un professionnel...
Et les mauvaises nouvelles pleuvent :
- la jante est fossée : celui qui nous l'a ramené de Namibie a du se prendre un nid de poule,
- le pneu avant droite a des méchants trous et est plus qu'usé,
- les deux pneus avant et les jantes ne sont pas les mêmes,
- une des nos roues de secours est inutilisable mais la jante est la bonne,
- la deuxième roue de secours est bonne mais pas la jante.

François se demandait depuis le début comment le loueur pouvait faire son blé avec son business. Nous avons la réponse : ils font des réparations et de l'entretien à la petite semaine !


Démontage des roues, des jantes, redressement d'une jante...
Notre réparateur nous félicite d'être venu le voir, la situation aurait pu se révéler périlleuse et dangeureuse pour le reste du séjour et notamment pour la route qui nous attend demain...



Aucun commentaire: